SantéTendances

Toute l’actualité du mois d’Août !

By 28 août 2020 No Comments
L'ACTU DE LA VAPE DU MOIS D'AOÛT CLOUD VAPOR Vaposhopnews blog business
L’industrie du tabac souhaite à présent lutter contre le tabagisme…
L'industrie du tabac souhaite à présent lutter contre le tabagisme VapeshopNews

Le leader de l’industrie du tabac, Philip Morris, souhaite lutter contre le tabagisme. L’entreprise a financé un nouvel outil “Tobacco Transformation Index“ pour accélérer la transformation nécessaire de l’industrie du tabac dans la réduction, voir l’élimination des produits à hauts risques telle que la cigarette combustible. L’objectif principal ? Accélérer la réduction des dommages causés par le tabac. L’index permettra alors de classer tous les 2 ans les 15 plus grandes sociétés du tabac en fonction de leur soutien dans la réduction des risques. Différentes catégories seront concernées comme leur stratégie et gestion, leurs ventes de produits, leur offre, leur allocation au capital, la commercialisation des produits, le lobbying et la transition de la chaîne d’approvisionnement. 

Les cigarettiers investissent de plus en plus dans les produits à risques réduits. Se dessine-t-il une réelle menace pour la vape indépendante ? Découvrez notre article à ce propos.

Un retour des cigarettiers dans la F1
Un retour des cigarettiers dans la F1 VapeshopNews

Depuis la création de la F1 il y a 70 ans, 4,4 milliards de dollars ont été dépensé dans la publicité par l’industrie du tabac. Pourtant, si la publicité est désormais interdite, PMI et BAT ont à nouveau réalisé des investissements dans la publicité auprès de la F1. Par ailleurs, il n’est plus question de promouvoir les cigarettes combustibles mais leurs produits à risques réduits, sans fumée mais avec du tabac, sans mentionner la marque. Les dépenses des deux cigarettiers devraient atteindre 115 millions de dollars en 2020 pour Ferrari et McLaren. Ces dépenses représentent un réel retour sur l’investissement pour les cigarettiers car la cible des adeptes de la F1 représente un marché très fructueux.

Source: France 24

Covid-19, peut-on s’attendre à des mesures contre le vapotage à l’extérieur en France ?

Avec le port du masque devenu obligatoire dans plusieurs villes, la question du vapotage peut interroger sur la transmission du virus par le biais des micro- gouttelettes expirées. Le CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) a réalisé un communiqué appelant les fumeurs et les vapoteurs à arrêter. Le comité recommande de fumer ou vaper à une distance de 10 mètres minimum. En Galice, il est déjà interdit de fumer dans les rues et les terrasses de café s’il n’est pas possible de respecter une distance de sécurité d’au moins deux mètres entre les personnes. 

Leave a Reply